dimanche 4 mai 2014

François Hollande : "Le retournement économique arrive !"

Dans un entretien ce dimanche 04/05/14 au Journal du Dimanche, le Président de la République déclare : « On est entré dans la deuxième phase du quinquennat, le redressement n’est pas terminé, mais le retournement économique arrive. (…) Cette phase doit se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d’achat par une baisse des impôts. On est dans une autre configuration d’organisation et de méthode et dans une nouvelle conjoncture économique. »

S’agissant des trois  prochaines années, le Président de la République les définit comme celles de la reprise de la croissance, de la transition énergétique, des réformes sociales (l’aide à l’autonomie des personnes âgées ou l’accompagnement de la fin de vie) et des réformes structurelles (réduction du nombre des régions, réforme des départements, simplification de l’État). Assumant deux phases dans le quinquennat mais sans rupture politique, il explique que « les fils conducteurs, ce sont la baisse du chômage et la jeunesse ».

Revenant sur le détail du programme de stabilité, le Président de la République explique qu’il répond à « trois principes : la clarté, la visibilité, la stabilité. Les Français connaissent l’histoire des trois prochaines années ».

Enfin, appelant la France à retrouver confiance en elle-même, il indique : « Je veux redonner le sens de notre histoire. Je veux faire aimer la France. Ce que j’ai appris, c’est que la France compte si elle a de bons comptes. » Confirmant son souhait de continuer à aller à la rencontre des Français, il explique : « Ce que je cherche, c’est la sincérité. Je ne renoncerai jamais à voir les Français. »

Source : Elysée

L'intégralité de l'entretien au jdd : WWW.LEJDD.FR/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire