lundi 22 juillet 2013

Mort aux jeunes ?

Un éducateur en prévention spécialisée entre autres leviers doit s'appuyer sur l'empathie et le non jugement. Pour autant je suis de ceux qui sur la sécurité au PS sont sans tabous et sans concession, car les premières victimes ce sont les personnes fragiles. J'apprécie le concept d'ordre juste de Ségolène Royal et au gouvernement le ministre de l'intérieur fait du mieux qu'il peut sur les questions de sécurité. Manuel Valls est un républicain qui avec l'action zones urbaines sensibles montre que la gauche est capable d'apporter des réponses probantes et durables à la demande de sécurité. Cela ne m'empêche pas de rester vigilant, et faire la part des part des choses. Pour cela j'évite de participer à la curée médiatique accélérée par les réseaux sociaux. Prendre du recul permet d'éviter de sombrer dans l'amalgame et le jugement.

L'info sur Brétigny par exemple venant du syndicat Alliance est un vrai poison. Ce qui est vrai c'est qu'il y a eu des échauffourées, ce qui est totalement faux c'est le pillage des victimes. Et quand bien même un déséquilibré l'aurait fait est ce pour cela qu'on l'attribuerait aux jeunes immigrés ? Ce que ces apprentis sorciers oublient de dire c'est que des jeunes de Brétigny sont venues au secours des victimes. 
Depuis ce matin j’accompagne des jeunes sur un chantier éducatif. A proximité j'ai vu un homme blanc de la soixantaine uriner à proximité sur un mur (il avait probablement une prostate) est ce pour cela que j'attribuerai toutes les odeurs d'urine dans le quartier aux hommes blancs âgés ? Je n'angélise ni stigmatise les jeunes mais je fais le constat que les français sont en train de perdre la tête (ce matin le député-maire de Cholet a dit qu'Hitler n'était pas allé assez loin pour se débarrasser des rom). 

François Hollande a raison de mettre le paquet sur l'éducation mais en attendant il est temps que chacun se remémore son enfance et adolescence, et que cesse cette stigmatisation qui hypothèque notre avenir  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire