dimanche 24 février 2013

Interview du futur Président de la République

Il y a un an se tenait au Bourget le meeting de lancement de campagne présidentielle de François Hollande. J'avais enregistré un document vidéo pour lequel je me suis longuement interrogé, publie ? Publie pas ? J'ai finalement opté pour la portée historique à N+1. Je vous fais donc ici le récit d'un moment rare qui a marqué la mémoire de certains blogueurs de FH.

22 janvier 2012 il est 23h00, je suis au premier étage du 59 avenue de Ségur à Paris avec une dizaine de potes avec qui nous combattons la droite depuis la campagne de 2007. 
Nous venons de vivre l'une des plus importantes journées militantes de notre vie, avec le meeting de lancement de campagne de François Hollande au Bourget. Après avoir participé au meeting et tweeté live, l'équipe des blogueurs de François Hollande est au siège de campagne pour la "Riposte Party Back to the bourget"

Et là surprise, le futur Président fait irruption ! Serein et conscient du coup qu'il vient de porter à son adversaire, il apparaît transfiguré. Ce qui a d'ailleurs pour effet immédiat l'usage du vouvoiement, aucun doute pour nous, il est Président.
Bien qu'éprouvé par une journée marathon marquée le KO technique asséné à Sarkozy, il nous assaisonne pendant 15 minutes de vannes dont lui seul a le secret.

Photo : Razak
Je constate que Manuel (Valls) qui verrouille la com n'est pas à proximité (Il est à l'étage supérieur). Là je me dis "bingo une interview vidéo !". J'hésite tout de même car je sens le fauve marqué par le combat, mais au fond qui ne tente rien... il accepte. Et puis en une fraction de seconde le félin bondit sur le podium où il y a le pupitre. Il me fait le récit de sa journée et   débute par "Pour les geek et pour les Haut-Savoyards merci !". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire